Droit du travail

classeurs

Que vous soyez employeur ou salarié, Me DEMONT vous conseille et vous assiste dans tous contentieux relatifs au contrat de travail. Il intervient devant le Conseil de Prud'hommes, notamment en cas de licenciement. Il peut également vous conseiller dans le cadre d'une rupture négociée.

Le droit du travail, également appelé droit social, regroupe l'ensemble des règles régissant les relations entre un employeur et son salarié.

Le travail s'applique à tous les moments de la vie en entreprise.

Le droit du travail côté employeur :

L'embauche d'un salarié, puis la vie du contrat de travail, doit conduire employeur à se poser plusieurs questions : Quel type de contrat mettre en œuvre ? Quels salaires et quel statut envisager ? Comment gérer les avenants évolutions de carrière ? Comment respecter la convention collective ? Comment mettre en place un accord d'entreprise ? etc.

Me DEMONT peut vous aider à appliquer au mieux les dispositions légales et réglementaires auxquelles votre entreprise est soumise, vous protéger des risques de conflits ou vous aider à gérer et solutionner les conflits, notamment lorsqu'il faut envisager la rupture d'un contrat de travail, qu'il s'agisse d'un licenciement ou d'une rupture négociée.

Le droit du travail côté salarié :

L'intervention de Me DEMONT peut s'avérer indispensable au cours de l'exécution de votre contrat de travail, ou à la fin des relations contractuelles avec votre employeur. Notamment, Me DEMONT peut vous conseiller et/ou vous assister dans le cadre de la négociation d'une rupture conventionnelle ou une transaction, un licenciement que vous estimeriez abusif, le non-paiement d'heures supplémentaires, etc.